07 novembre 2007

Vous avez du feu?

Petite réaction sans importance à l'étonnante information découverte récemment dans les passages en longeur sillonants labyrinthiquement le bâtiment béni de notre foyer d'étudiant catholique(c'est le titre)(avant le titre faisait cinq lignes, mais j'ai raccourci, préférant la qualité à la quantité, ce qui est stupide vu que la science dispensé ici n'a pas de valeur pécunière, le rapport qualité-prix n'est donc ici d'aucune utilité. Et finalement, le titre fait quand même cinq lignes).

Mesdames messieurs, je crains qu'après la lecture de ce qui va suivre, vos zygomatiques ne tressautent gaiement au rythme de la manifestation spontanée et sonore associée à une gaieté soudaine. Autrement dit: vous allez rire!

Mon histoire commence donc un de ces soliloques déclamatoire donc le talent se transmet dans ma famille de génération en génération depuis moi même. Je monologais donc paisiblement, déambulant dans les couloirs, m'émerveillant de la possibilité que m'offrait le monologue de parler sans être contredit. Je soliloquais donc, lorsque mon attention se porta subitement sur une affiche à première vue banale et sans intérêt. Mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert le message profond et essentiel inscrit sur ce pauvre et banal morceau de papier!

Le message donc, présenté sur fond bleu traditionnel, informait solenellement de l'apparition dans l'enceinte de notre foyer, doux foyer, d'un mouvement d'ampleur nationale, révolutionnaire, futuriste, voir néo-conceptualiste, crée par un mouvement intellectuel né au sein d'une certaine "Fraternité Ecclésiastique Constantinienne".

Ce groupuscule ambitieux, avait visiblement la volonté de nous plonger tous (je dis bien tous: sentez vous un peu concernés par ce qu'il m'arrive) dans un bain aux odeurs rances de catholicisme moyen âgeux! Ils voulaient revenir à nos bonnes vieilles coutumes, à nos chères traditions... en brûlant les hérétiques!
Brûler les hérétiques!! Vous imaginez? Voilà enfin quelque chose de merveilleux!!! Mais je m'
enflamme... Cette affichette m'a vraiment fait impression, je vous dit cela pour que vous n'alliez pas penser que je fais ici feu de tout bois. Ce groupe visiblement chaleureux mérite vraiment d'apparaître sous les feux de la rampe, d'être révélé au grand jour, de briller de mille feu!! Voilà un groupe capable de ranimer la flamme patriotique, de mettre à feu et à sang ces pays qui nous empêchent d'être en paix, d'ouvrir le feu sur les hérétiques... je suis sûr que si on leur laisse le feu vert, ca va être un véritable feu d'artifice!!! J'en mettrais ma main au feu !

Hélas, au moment où je tentais de me renseigner à brûle pourpoint sur les différents moyens d'adhèrer à ce groupe salvateur, j'appris non sans désappointement qu'ils avaient été battus aux élections... Après m'être dit qu'ils n'avaient finalement pas fait long feu, je me suis dit qu'à force de jouer avec le feu..

Posté par Imaginateur à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vous avez du feu?

Nouveau commentaire